HISTORIQUE DES TRAVAUX à partir de 2011
AVANT
Une moto de tourisme très très lourde ( 220 kg )
APRES
Une moto pour la course ( 160 kg )
Cette moto au début strictement de série est destinée à courir en championnat de France Vitesse Moto Ancienne.
( VMA ).
ALLEGEMENTS pour préparation moteur et partie cycle.
Jean-Luc coupe la boucle arrière du cadre ( support de selle )
RELIER LES CARBUS A LA CULASSE
La rampe de carbus d'origine va laisser place à des Kei Hin CR 33.
La greffe nécessite la fabrication de spigots pour relier le carbu taraudé femelle à la pipe en caoutchouc elle aussi femelle.
Le travail se fait au tour.
PROFILAGE DES CONDUITS D'ADMISSION
AVANT
APRES
CONDUITS D'ECHAPPEMENT
Agrandissement, profilage, puis polissage des conduits d'échappement afin d'obtenir un meilleur écoulement des gaz.
OUVERTURE DU MOTEUR
Nettoyage et tri des pièces
BOUCHONS DES TROUS DE BOUGIE
Fabrication de bouchons ( qui seront soudés ) pour obstruer le trou de l'unique bougie par cylindre.
Plus tard, il y aura 2 bougies par cylindre, afin de diminuer la distance parcourue par le front de flamme.
Ce système existait aux USA sur la moto de Rainey, mais ce sera la première Kawa française à être équipée du double allumage.
RECTIFICATION DES SOUPAPES
Polissage et radiusage des tulipes
AVANT
APRES
Sablage des pistons pour enlever la calamine.
Vaisselle
SOUDURE DES ANCIENS TROUS DE BOUGIE
NOUVEAUX TROUS DE BOUGIE
Les anciens trous de bougie obliques ont été bouchés et soudés.
Jean-Luc perce maintenant deux trous par cylindre, à la verticale, pour recevoir deux petites bougies.